Sevrage tabagique

 L’hypnose pour le sevrage tabagique est une méthode complète et efficace qui prend en considération tous les facteurs (physiologiques et psychologiques) permettant de devenir non-fumeur sans stress, peur ou prise de poids.

Arrêter de fumer par la volonté vous demande beaucoup d’énergie et bien souvent ces tentatives sont vouées à l’échec.

 

Parfois prendre en considération seulement la volonté est insuffisant, c’est ainsi que se crée un conflit intérieur qui se traduit par "je ne peux pas m’en empêcher"  ou "c’est plus fort que moi !"

Vous êtes vous déjà demandé : combien de cigarettes ai-je fumées par automatisme, sans m’en rendre compte ? Et pourquoi je n’y arrive pas ? Ou pourquoi je recommence à fumer malgré tous mes efforts ?

Les réponses à ces questions sont en général : « je manque de volonté ! Ou je n'en suis pas capable, je vais grossir, je vais être désagréable ou stresser ». De ce point de vue il n’y a rien d’encourageant !

 Alors si vous n’avez pas encore réussi à arrêter de fumer ce n’est pas à cause de vous mais de la méthode utilisée ! Si l’on obtient toujours le même résultat c’est que l’on fait toujours plus ou moins la même chose.

Une bonne méthode est celle qui prend en considération le fonctionnement de notre cerveau et qui utilise les techniques d’apprentissage.

Notre cerveau apprend par association et répétition. Les comportements automatisés relèvent de votre inconscient, il les gère et nous n’avons plus besoin de réfléchir pour les mettre en place (souvenez vous, lorsque vous avez appris à conduire ou à freiner au feu rouge, tout cela vous demandait un effort, pourtant aujourd’hui vous n’y pensez plus, c’est devenu un réflexe).
 

Ainsi si vous avez commencé à fumer dans des contextes agréables et de détente votre cerveau pensera que la cigarette est source de plaisir et de détente. L’inconscient n’a pas d’esprit critique, il répète ce qu’il a appris. Pour lui, la cigarette est devenue un besoin.

C’est ici que nous comprenons mieux pourquoi la cigarette est automatiquement associée au café, à l’apéritif, à la fin d’un repas, à une pause et pourquoi une partie de nous croit que cela est utile.

 A l’inverse du conscient, qui est la partie qui analyse, qui distingue la notion de bien ou de mal. Ces deux parties (ayant des modes de fonctionnement différents) entrent alors en conflit et dans beaucoup de cas les tentatives sont vouées à l’échec. Ce qui est dommage car ces échecs viennent renforcer certaines croyances limitantes (je suis nulle, incapable d’arrêter, je n'y arriverai jamais ...) augmente votre culpabilité et diminue votre estime de soi.

 

 Arrêter de fumer par l’hypnose permet :

  • D’amener le conscient et l’inconscient vers le même objectif.

  • De travailler sur les croyances limitantes qui peuvent être un obstacle pour atteindre votre objectif (c’est difficile d’arrêter, je vais prendre du poids…)

  • De se libérer des automatismes inconscients, des habitudes.

  • De se libérer des associations crées par le cerveau (cigarette = détente, café, concentration, pause…)

  • D’apprendre à gérer les émotions d’une nouvelle façon.

  • De faire le deuil de la cigarette et du « vous » fumeur.

  • De se projeter dans un avenir plus sain de non-fumeur.

Devenir non-fumeur vous apportera en peu de temps un gain de santé, de vitalité, d'argent. Vous augmenterez aussi votre estime de vous-même, vos capacités et vos ressources !

Écrire commentaire

Commentaires : 0