L' hypnose :

 

Le terme hypnose évoque à la fois un état et les divers moyens mis en œuvre pour favoriser un processus hypnotique et thérapeutique.

 

 L' état hypnotique :

 

 Chacun d'entre nous a déjà fait l'expérience de l'état hypnotique consciemment ou inconsciemment

"Inconsciemment", car bien souvent vous le vivez plusieurs fois par jour sans même vous en rendre compte. Ces moments sont nécessaires au maintien de l'équilibre psychologique.

L'état d'hypnose est un état modifié de conscience (EMC). Vous en faites l'expérience dès que vous vous évadez du présent : lorsque vous êtes absorbé  dans un bon roman, dans un film, dans une discussion, dans la contemplation d'une œuvre d'art, et aussi lorsque vous vous laissez aller à une rêverie. Vous entrez dans un état hypnotique dès que vous n'êtes plus dans l'ici et le maintenant.

 

La méthode mise en œuvre :

 

L' expérience hypnotique est subjective et vous avez tous la faculté de l'utiliser pour votre bien-être. 

L' hypnose permet de contourner les barrières, les limites du conscient (responsable des cogitations excessives !) pour faire émerger l'inconscient.

L'hypnothérapeute, en utilisant des techniques et protocoles appropriés, amplifie l'état léger de transe pour entreprendre un travail à un niveau conscient et inconscient.

En percevant  d'un autre point de vue votre "réalité subjective" (croyances, expériences, problèmes... ) vous ouvrez le champ des possibilités, vous vous offrez de nouveaux choix afin d'envisager des solutions adaptées.

Communiquer avec votre inconscient vous permet d'utiliser vos ressources, apprentissages, et potentialités pour dépasser les blocages et aller vers un changement durable.