Le 4/7/8, pour dormir.

Le 4/7/8 est une méthode basée sur la régulation de la respiration  qui s' 'inspire des techniques  du yoga et du "pranayama" des indiens. Elle permettrait de s'endormir facilement, rapidement et naturellement.

Le médecin ( Andrew Weil, MD ) qui l'a inventé lance un avertissement en précisant que cette méthode ne fonctionne pas du premier coup pour tout le monde, et que dans le pire des cas si on n'y arrive pas, elle permet de faire diminuer l'anxiété, les angoisses...


"Cette méthode permet de réguler la respiration et d'apporter plus d'oxygène aux poumons ce qui offre ainis un état plus relaxant au système nerveux. Elle vous calmera en vue de votre prochaine nuit.


La technique consisterait à:

Position: avoir le dos bien droit, les pieds doivent toucher le sol, coller la langue au palais derrière les dents.

Pour commencer expirer tout l'air des poumons par la bouche avec un son "whoosh". Fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant mentalement jusqu'à 4, puis retenez la respiration en comptant mentalement pendant 7 secondes.  Expirez par la bouche pendant 8 secondes avec un son "whoosh". A faire 3 fois.


Comme vous l'avez surement remarqué ce texte est au conditionnel alors je vous invite à tester cette méthode. Vous aurez alors votre propre point de vue!

Bonne respiration 4/7/8 !


Pour ceux qui souhaitent voir la vidéo du médecin: cliquez ici !

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