Qu'est ce que l'EFT ?

Le corps humain, un véritable instrument de musique!

Équipé de 349 touches,clés ou points de réglage, ce bel instrument n'a pas fini de nous étonner!

Il est possible grâce à un ensemble de techniques baptisées EFT (Emotional Freedom Technique) et par des stimulations digitales d'agir et d'accorder celui-ci!

 

La technique est mise au point dans les années 90 par un ingénieur américain du nom de Gary Graig, s'appuyant lui même sur les travaux d'un psychiatre, le docteur Roger Callagan, pionnier d'un courant nouveau dans le domaine de la psychologie.

 

Son postulat de base est le suivant:

Toutes les émotions négatives sont engendrées par un dysfonctionnement du système énergétique du corps humain.

 

L'EFT est surtout une technique psycho-énergétique qui associe un travail sur le plan psychologique ( identification, dissociation et acceptation) avec un travail d'harmonisation énergétique en lien avec la problématique concernée et qui passe par la stimulation de certains points d’acupuncture.

 

L'ensemble des points passées en revue s'appelle une" ronde"....Ce n'est souvent qu’après plusieurs passages ou "rondes"que l'instrument est bien  "réglé", laissant ainsi circuler une énergie douce et naturelle.

 

Lorsque le praticien manœuvre avec habileté la personne accompagnée est souvent envahie en fin de séance par une sensation à la fois de bien être et de bonne fatigue.

 

La durée d'une séance d'EFT, est d'environ 1h. La première rencontre, l’anamnèse inclue peut aller jusqu'à 1h30.

 

Article écrit par Louis PIRAS. Pour d'amples informations cliquez sur ce lien!  www.sophrologie-eft-toulouse.com

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0